0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Suite à un transfert de compétences des départements vers les  régions les tarifs des transports scolaires se sont envolés de 1000% sur notre territoire (nord des Bouches du Rhône) passant de 10€ à 110€ annuel. Si la scolarité est obligatoire et gratuite, s'y rendre doit l'être également.

Cette augmentation disproportionnée a également engendré une iniquité de traitement pour des élèves d'une même bassin de vie. En effet les élèves domiciliés et scolarisés sur le territoire de leur intercommunalité bénéficient d'un tarif de 10€ annuel, alors que élèves domiciliés sur la communauté d'agglomération et scolarisés par obligation (collège de secteur)  à l'extérieur de leur communauté de communes doivent payer 60€ (110€ prévus par la Région Sud - une participation de 50€ votée par les élus locaux).

Nous demandons une gratuité des transports scolaires afin d'assurer à tous une égalité d'accès au service public et un remboursement des sommes disproportionnées payées par les familles afin de permettre à leurs enfants de se rendre sur leur lieu de scolarité même si leur lieu de résidence  est une commune rurale.

AIDEZ NOUS EN SIGNANT CETTE PETITION

Merci pour votre soutien.

Les parents d'élèves de la communauté d'agglomération Terre de Provence (13).

STEPHANIE compte sur vous aujourd'hui

STEPHANIE DUSSOULIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Renaud Muselier président de la région Sud: Contre l'augmentation des frais de transports scolaires et les inégalités territoriales”. Rejoignez STEPHANIE et 54 signataires.