Stop à la discrimination envers les personnes souffrant d'obésité

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Un adhérent de l'association "Obésité Loire Atlantique" indique qu'un costume de "femme obèse" est actuellement en vente au magasin Babou de Trignac.

Comme les professionnels de santé l'indiquent depuis maintenant plusieurs années, l'obésité est une maladie chronique qui génère de nombreuses souffrances physiques, psychologiques et sociales. Il est inadmissible qu'une maladie ou un handicap puisse être tourné en ridicule à des fins commerciales.

Suite à l'envoi de nombreux emails, Babou nous a assuré avoir retiré ce costume de la vente. Faux. Un costume était toujours en vente deux jours plus tard au magasin de Trignac. La personne en rayon l'a retiré à la demande de l’adhérent qui lui a signalé son oubli mais affirme que le magasin n'a reçu aucune consigne de la direction de Babou pour retirer l'article de la vente. Il est donc à craindre que ce costume discriminatoire soit toujours en vente dans d'autres magasins.

L'obésité est un terme médical, l'obésité est une maladie ... Les déguisements oppressifs, c'est non. Pas d'incitation à la  grossophobie !

Nous réclamons donc dans un premier temps le retrait immédiat à la vente du déguisement intitulé "Femme obèses" dans tous les magasins du groupe Babou. Ensuite nous souhaitons qu'une plus grande vigilance soit accordée aux impacts que peuvent avoir des produits commerciaux sur la discrimination, la méconnaissance et le rejet de l'autre à cause de sa maladie ou de son handicap.

Nous appelons toutes les associations qui luttent contre l'obésité, tous les professionnels concernés et tous les particuliers qui se sentent touchés à nous soutenir en signant cette pétition.

association compte sur vous aujourd'hui

association OLA (OBÉSITÉ LOIRE ATLANTIQUE) a besoin de votre aide pour sa pétition “René Kleboth: Stop à la discrimination envers les personnes souffrant d'obésité”. Rejoignez association et 2 576 signataires.