Pour le Remplacment du Lanceur de Balle de Défense (L.B.D.)

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quentin LUKAS a lancé cette pétition adressée à Assemblée nationale et à

Citoyens, Citoyennes !
Toute personne a le droit de manifester librement, ce qui est régi par la Loi ainsi que garanti par la
Déclaration Universelle des Droits de l’Homme dans son article 20.
Depuis des semaines notre cher pays est rué à de diverses bouleversements dont celui qui fait actuellement le plus parler est le mouvement dit «Les Gilets Jaunes». Nous pouvons remarquer que les samedis font place à une minorité de violences fêtent en très grande majorité par les casseurs.
Nombreux sont les scandales qui éclatent dont celui du très controversé de l’utilisation du Lanceur de Balle de Défense (L.B.D.), communément appelé Flashball. En effet, des forces de l’ordre ont beaucoup utilisé cette arme offensive contre les manifestants dans des situations de haute pression ou
très rarement, voir dans une minorité de gens a être utilisé volontairement sur eux, se sont mis à tirer dans la
tête et quand cela n'était pas nécessaire. Bien sûr, ces armes seront utilisées de façon stricte, pour éviter les abus et dérives.
Mais ne l’oublions pas il y a des violences des 2 côtes ne nous l’oublions surtout pas!
Trop de blessures, trop de sang, trop de vies sont bouleversées voir même déchirées par cette arme. Comment pouvions nous penser imaginer un seul instant voir un de nos enfants perdre un œil près de son école! Comment pouvions nous voir une personne innocente défiguré ou même avoir des séquelles qu’elle pourrait garder toute sa vie! Comment pouvions nous imaginer voir un pompier volontaire ou professionnel se prendre un tir de L.B.D. dans la tête et avoir des lésions cérébrales modérées et d’un coma artificiel malgré le fait qu’il portait un casque!

Ce ne sont pas des mensonges mais des faits réels! Cette arme est trop destructrice voir peu efficace dans les interpellations des fauteurs de troubles au vu de leur très nombreuses utilisations; c’est pourquoi nous proposons la suppression pur et dur de l’utilisation du Lanceur de Balle de Défense
qui a trop duré.

Bien entendu, nous proposons une solution alternative à cette utilisation de cette arme car nous
voulons que nos forces de l’ordre ne doivent pas démunies face aux ingérences des casseurs mais
nous voulons qu’ils interviennent beaucoup efficacement sans faire de blessures majeures à autrui
manifestant pacifiquement, c’est pourquoi, nous vous suggérons à la place une arme de Paintball
modifiée!
Cette idée pourrait le semblerait vous très absurde voir même très enfantin mais nous allons
développer notre suggestion.

Cela permettra de facilement identifier les casseurs ou personnes troublant l’ordre public comme il aura une marque visible mais bien entendu le paintball modifié n’aura pas les même caractéristique
qu’un paintball classique, c’est pourquoi la balle contenu contient de la peinture bien visible et qu’il
contient un solvant qui aura une propriété permanente et ne sera  visible qu’à la lumière Ultra-Violet (UV).
Ainsi avoir des interpellations précise, rapide et efficace; et en plus d’avoir une preuve en cas si
l’individu a pu s’enfuir la zone.
Finalement, cela permettra de ne pas trop déranger les manifestants et surtout qu’ils ne soient pas
grièvement blessé voir pas du tout car ce n’est que des balles de peinture spéciales.
Nous voulons jouir de nos libertés sans risquer notre vie, tout en ayant une sécurité efficace contre
les individus qui veulent nuire à nos mobilisations démocratiques!
Vive la République, Vive la France!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !