Remplacement systématique des enseignants absents

Remplacement systématique des enseignants absents
PETITION DES ASSOCIATIONS DE PARENTS D'ELEVES FCPE ET APE
Malheureusement nous sommes encore frappés de plein fouet par le non-remplacement d’enseignants absents sur les écoles Paul Bert et Salvador Allende qui pourtant sont en dispositif REP (Réseau d’éducation prioritaires).
LE CONSTAT AU 09/12/2021:
Maternelle Paul Bert : 3 enseignants absents (3 enseignants de grande section)
Maternelle Salvador Allende : 3 enseignants absents (dont une enseignante de moyenne section qui avait prévu son congé maternité ; 1 enseignante de petite et moyenne section ; 1 enseignante de petite section)
En une semaine plus de 10 enseignants non remplacés sur 2 établissements !!!!!
Nous exigeons systématiquement des remplacements de professeurs sur toutes nos écoles élémentaires Paul Bert A et B et nos Maternelles Paul Bert et Salvator Allende.
Toutes ces absences non remplacées mettent l’éducation de l’ensemble des enfants du groupe scolaire en péril car les enfants dont les enseignants sont absents sont répartis dans les classes ce qui accroit le nombre d’enfants par classe et empêche de répondre aux exigences de l’enseignement en réseau d’éducation prioritaire où le nombre d’enfants par classe est en principe allégé. Sans compter les risques dus à la crise sanitaire.
Nous associations de parents d’élèves sommes en colère, cette situation est inadmissible et inacceptable.
Parce que l’éducation de nos enfants n’a pas à être mise entre parenthèses en cas d’absence d’enseignant ;
Parce qu’il doit être pourvu au remplacement des enseignants en cas d’absence afin de garantir la continuité de l’éducation ;
Et parce que l’école est obligatoire pour tous ;
Nous exigeons impérativement le remplacement immédiat de tous les enseignants absents, cela dans l’intérêt de nos enfants.
Il en va de votre responsabilité.
En cas d’absence de réponse de votre part nous engagerons une procédure pour rupture de la continuité du service public d’éducation auprès des tribunaux compétents et d’autres actions pourraient être engagées dans l’intérêt de nos enfants afin de garantir les principes de l’école républicaine, gratuite et laïque pour tous.