Remise en place des pontons sur les plages de Bandol

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Cette pétition vise à la remise en place des pontons flottants (ou radeaux ou encore plateforme) sur le littoral et les plages de Bandol.
Ceux-ci ont été enlevés durant la saison estivale de 2016, jugés trop dangereux par la Mairie, et un manque s’est fait ressentir sur les plages de Bandol. Ces pontons étaient utiles, non seulement aux jeunes pour se divertir, mais aussi aux personnes plus âgées comme objectif de baignade et aire de repos. Les rencontres se faisaient aussi nombreuses sur ceux-ci ! En effet, les habitués s’y retrouvaient pour échanger, s’amuser et rencontrer de nouvelles personnes.

De plus, les enfants s’ajoutent à cette liste non exhaustive de personnes à qui ces radeaux étaient nécessaires. Que vaut la joie d’un enfant qui se jette dans l’eau pour la 1ère fois après une longue hésitation sous les yeux de ses parents ?
Pour une poignée de quelques personnes qui avaient une utilisation inappropriée de ce lieu de vie (jeu dangereux, poussées violentes) les radeaux ont été supprimés... Les nombreux avantages qu’offrait ce lieu de vie surpassent de très loin cet inconvénient. Néanmoins, il semble qu’ils n’aient pas été pris en compte par les acteurs de cette décision.
N’y aurait-il donc pas de meilleures solutions pour que les utilisateurs de ces pontons soient en sécurité, sans pour autant effacer tant de bonheur qui émanait de ces plateformes ?
Un vide se fait ressentir par les bandolais et habitués…

L’intérêt collectif est donc bafoué en ne prenant en compte que le comportement de quelques personnes mal intentionnées.
C’est pourquoi nous, fidèles habitués des plages de Bandol, avons décidé de créer cette pétition pour tenter d’abroger cette décision de 2016 qui, semble-t-il pourrait persister en  2017 d’après nos informations, et pour que cette même année soit, comme 2015 et les étés antérieurs, une année très souriante avec ces plateformes et leurs nombreux avantages !

Nous comprenons cependant qu’y faire régner la loi est une tâche difficile pour les maitres-nageurs. Un compromis semble donc apparaître à nos yeux qui satisferait à la foi les utilisateurs et les surveillants : diminuer le nombre de plateformes à surveiller. Toutefois, conserver le nombre de plateforme présente les années antérieures permettrait de diminuer le nombre de personne sur une plateforme et de multiplier les loisirs...

Cette pétition sera certainement transmise à la Mairie de Bandol par nos soins dans le but de montrer l’attirance de la population pour ces plateformes de loisir.

Si vous soutenez notre point de vue, votre signature serait d’une grande aide !

Merci à vous !

Pierre-Alexandre compte sur vous aujourd'hui

Pierre-Alexandre ODIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Remise en place des pontons sur les plages de Bandol”. Rejoignez Pierre-Alexandre et 127 signataires.