Remise en place d'un poste d'ATSEM à l'école maternelle Raspail

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
APE raspail a lancé cette pétition adressée à À Monsieur Franck GAGNAIRE, Délégué à l’Éducation de la mairie de Tours

En tant que parents d'élèves de l’école Raspail, nous nous inquiétons de la suppression d’un poste d’ATSEM à l’école maternelle Raspail et sur les conséquences de cette baisse d’effectif sur l’éducation de nos enfants.

La formation d’une classe à double niveau CP/GS semble avoir été la raison de cette suppression qui pénalise terriblement les enfants de GS de cette classe et le quotidien de l’enseignante qui doit gérer un double niveau. Dans ces conditions, les ateliers artistiques des GS sont considérablement réduits, les emprunts de livres à la bibliothèques sont impossibles, les enfants de GS n’ont pas de cahier de vie.

Les autres ATSEM de l’école se relaient pour quelques ateliers par semaines dans cette classe, ce qui pénalisent donc les autres classes de l’école également. Malgré les efforts d’organisation de l’équipe enseignante et des ATSEM, les parents d’élèves ont peur de voir se transformer certains temps de classe en garderie.

De plus, dans les circonstances sanitaires actuelles, les ATSEM de l’école seront-ils assez nombreux pour appliquer le protocole de nettoyage ? Nous avons déjà constaté que le ménage n’était pas fait dans cette classe (photo ci-jointe) et l’enseignante nous a confirmé que les points de contact n’étaient pas désinfectés dans sa classe. Si le protocole sanitaire n'est pas respecté dans une seule des classes, c’est toute l’école qui risque d’être concernée en cas de contamination au Covid19 avec toutes les conséquences éventuelles que cela implique, comme la fermeture de classes.

Signez la pétition pour la remise en place d’un poste d’ATSEM à l’école maternelle Raspail pour de meilleures conditions d’éducation de nos enfants et pour le respect du protocole sanitaire.

APE Raspail

aperaspail@zoho.eu

0 a signé. Prochain objectif : 200 !