Assurer propreté et sécurité aux habitants du 10ème

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Monsieur le Maire,

Notre quartier devient une poubelle. Plusieurs pétitions ont déjà circulé à ce sujet, et ce depuis 2014. Et nous constatons peu d'évolution. Pire, sur certains aspects, la situation s'aggrave.

Nous sommes des parents de l'école Martel. Et nous souffrons de plus en plus d'incivilités quotidiennes et répétées. Trop de gens prennent le quartier pour une déchetterie. Nos trottoirs sont chaque jour jonchés de gros et petits mobiliers, vêtements, cadavres de bouteilles, cigarettes et détritus en tout genre ! Sans compter l'ambiance pissotière avec une forte odeur d'urine à la clé.
Nous avons choisi de vivre dans un quartier dynamique réputé pour ses commerces variés, ses bonnes tables et ses bistrots branchés. Nous en sommes ravis. Mais tant d'activité implique un investissement conséquent de la part de la municipalité.

Malgré le passage très régulier des camions poubelles, que font les services de propreté pour maintenir les rues dans un état propre et décent ? Quant aux agents de police, que font-ils pour mettre fin aux nombreuses incivilités quotidiennes ?

Il y a pourtant beaucoup à faire entre :
- les contrevenants qui délaissent leurs déchets sans appeler les services dédiés,
- les squatteurs à déloger,
- les nourrisseuses de pigeons qui sévissent depuis des années,
- les propriétaires de chiens qui laissent leur animal se soulager sous nos fenêtres
- ou encore ces hommes qui urinent à 5 mètres de l'école, sans se soucier de la vision qu'ils offrent à nos enfants.

Autre problème plus récent : le retour des toxicomanes dans le quartier. Ils ont élu domicile metro Bonne nouvelle et squattent l'ensemble des quais des lignes 8 et 9. Depuis, nous ne nous y sentons plus en sécurité et envisageons nos trajets différemment pour l'éviter. Les services de sécurité de la RATP ont beau les chasser régulièrement, notre tranquillité ne dure que quelques heures. Eux mêmes avouent leur impuissance ! Ces personnes se shootent dans la rue, sous nos yeux et ceux de nos enfants.

Notre quartier populaire et vivant perd petit à petit de son charme et de son attractivité. La saleté et l'insécurité qui y règnent nous pèsent. Il est temps d'agir. Un plan d’actions et des mesures concrètes doivent être prises sans attendre. Nous demandons un rendez-vous au Maire du 10ème pour en discuter plus en détails.

Merci de votre attention et pour les futures actions que vous voudrez bien entreprendre.

Parents de l'Ecole Martel compte sur vous aujourd'hui

Parents de l'Ecole Martel a besoin de votre aide pour sa pétition “Remi Féraud : Assurer propreté et sécurité aux habitants du 10ème”. Rejoignez Parents de l'Ecole Martel et 400 signataires.