Affectation élèves préscolaires École de la Seigneurie Mascouche

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Bien que nous sachions que la solution proposée ne représente pas une situation sans désagrément pour d’autres enfants et familles, nous revendiquons que l’École de la Seigneurie redevienne après 5 ans d’existence une école de quartier et non une école de Mascouche.

Comme plusieurs résidents du quartier de la Seigneurie du Chêne nous avons choisi ce quartier pour la qualité de vie qui est offerte et pour la présence d’une école primaire à distance de marche de l’ensemble des habitants du quartier. Lorsque l’école a été construite, elle devait être un établissement scolaire sans autobus, pour élèves marcheurs seulement.

Les élèves habitant dans le bassin commun ont eu l’opportunité, au préalable, de fréquenter l’école de leur choix. Actuellement, nous sommes face à une situation qui ne respecte pas les critères d’admission et d’inscription basés sur la proximité et la fratrie. Notre école est en situation de débordement et selon les prévisions, le nombre d’inscriptions pour le préscolaire sera en augmentation pour les années à venir.

Sur ce, nous demandons que les élèves faisant partie du bassin commun et hors territoire soient retournés dans leurs écoles respectives pour l’année scolaire 2018-19. Nous nous basons sur l’article 1.1 Fréquentation scolaire, de votre document sur les critères d’admission et d’inscription des élèves dans les écoles de la CSA - 2018-2019 :

1.1 FRÉQUENTATION SCOLAIRE

À la Commission scolaire des Affluents, l’élève fréquente en priorité l’école de son quartier en fonction de sa capacité d’accueil. Le quartier étant défini par les bassins d’alimentation prévus dans le plan de répartition des élèves pour chacune des écoles.

Nous demandons à la Commission Scolaire des Affluents de respecter les critères d'admission basés sur la fratrie et la proximité.

Merci de signer cette pétition pour faire avancer la cause.

Olwen compte sur vous aujourd'hui

Olwen LE GUEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Regroupement Parents habitant la Seigneurie du Chêne: Affectation élèves préscolaires École de la Seigneurie Mascouche”. Rejoignez Olwen et 581 signataires.