0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Cette pétition vise à ce que notre Région, la Région Provence Alpes Côte d'Azur conserve son nom et à travers cela, son identité, l'histoire et le présent auxquels les habitants, anciens ou nouveaux, et au delà les consommateurs et les touristes qu'ils soient Français ou internationaux sont tous attachés. Alors que cela ne figurait pas dans leur(s) programme(s), avec "Sud", sans consultation, les élus nous dépossèdent de notre patrimoine et de notre identité à l'intérieur comme à l'extérieur. Ils nous demandent de nous nommer nous-mêmes en nous plaçant de l'extérieur ("Sud") et de tirer un trait sur notre Histoire commune.

La Provence est mondialement connue, la Côte d'Azur également, les Alpes tout autant. Un changement de nom entraînera une perte d'identité, mais également le risque d'une baisse de performance économique liée à une perte de visibilité pour nos producteurs, nos industries, mais également pour nos villes, nos villages touristiques qui vivent de cette image, de ce nom composé "Région Provence Alpes Côte d'Azur", mondialement ancré dans les esprits..

Demandons aux élus de réviser leur copie et de consulter les citoyens !

Merci pour votre mobilisation.

Jérôme Lario

Jérôme compte sur vous aujourd'hui

Jérôme L. a besoin de votre aide pour sa pétition “Region PACA: Restons Provence Alpes Côte d'Azur!Avec"Sud",les élus nous dépossèdent de notre patrimoine”. Rejoignez Jérôme et 482 signataires.