Sauvons la ligne Bourg en Bresse - Lyon

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le Rapport Spinetta est paru récemment, la ligne Bourg en Bresse - Lyon est menacé parait t'il au vu de son classement (UIC 7 a 9)

A savoir qu'il existe 2 variantes

Via Ambérieu, ce tracé est empruntée par les Express (notamment les Lyon - Belfort) qui assure un arrêt a Ambérieu ou non. Tracé qui semble pas menacé pour le moment, vu qu'il est a double voie et il électrifié.

Via Villars, ce tracé est empruntée par les omnibus et les semi-direct. Tracé qui semble menacé, il est en double voie en partie ou en voie unique, il est non électrifié.

Le tracé via Villars représente environ 3000 voyageurs par jour. Fréquentation qui pourrait être plus nombreuse avec un plus grand nombre de train, la finalisation a double voie et la création d'un billet combiné pour le parc des oiseaux situé a Villars, aucun train Lyon - Bourg est proposé le dimanche matin.

#SauveTonTER compte sur vous aujourd'hui

#SauveTonTER a besoin de votre aide pour sa pétition “Region Auvergne Rhône Alpes: Savons la ligne Bourg en Bresse - Lyon”. Rejoignez #SauveTonTER et 379 signataires.