Pour une option végétarienne quotidienne dans les écoles de Savigny-sur-Orge

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Parents d’élèves CHÂTEAU BRIAND ET KENNEDY a lancé cette pétition adressée à Regie@savigny.org

Monsieur le Maire,

Nous avons été nombreux à voter pour la liste dont est issu le candidat écologiste Jean-Marc Defrémont élu maire de Savigny Sur Orge en juin 2020. L’environnement s’impose de plus en plus comme une préoccupation partagée par tous.
Nous, Saviniens, sommes sensibles à la question écologique et très nombreux à être dans une dynamique de flexitarisme ou de végétarisme, et voulons transmettre ces valeurs à nos enfants.

C’est pourquoi nous aimerions pouvoir collaborer avec vous, afin de mettre en place une option végétarienne quotidienne au sein des cantines scolaires de Savigny Sur Orge. cette alternative permettra ainsi aux parents de choisir entre un menu classique ou un menu végétarien pour leurs enfants.

Nous y voyons plusieurs avantages sur lesquels nous pensons que vous nous rejoindrez dans le cadre de votre politique :

-Pour réduire les coûts.

Nous aimerions tout d’abord vous alerter sur le terrible gaspillage que ce système engendre.

Partant du principe que tous les menus commandés et servis dans les cantines scolaires sont d’office composés de viande ou de poissons, et cela en dépit du fait qu’un pourcentage important d'écoliers n’en mangent pas, il en résulte de façon évidente, que ces plats non consommés terminerons irrémédiablement à la poubelle.

⁃Pour sauver notre planète. Une nette diminution de la part des protéines animales au profit des protéines végétales dans les menus peut changer considérablement la donne pour notre planète.

-Pour la santé de nos enfants. Les vertus pour la santé d’une alimentation composée de protéines végétales ne sont plus à démontrer en termes de prévention et pour le traitement de certaines maladies. -Rendre équitable une alimentation de qualité le repas à la cantine est pour de nombreux enfants la seule occasion de manger au cours de la journée.

Nous vous remercions de prendre en considération ces éléments pour envisager une alternative au profit de l'ensemble des enfants.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !