Pétition fermée

REFUSEZ le RENVOI de Mansour RASOULI en Iran où sa vie est en DANGER

Cette pétition avait 1 272 signataires


Mansour RASOULI est un père de famille iranien âgé de 45 ans. Menacé de mort en Iran pour avoir dénoncé la corruption dans son milieu professionnel, il est contraint de prendre le chemin de l'exil en laissant derrière lui sa femme et ses enfants.

Il arrive en France en septembre 2015. Il survit dans la jungle de Calais jusqu'en avril 2016. Il est ensuite orienté vers le CAO de Cancale, puis La Guerche de Bretagne avant d'obtenir une place dans un centre d'accueil pour demandeur d'asile à Quimperlé. Malheureusement sa demande d'asile est rejetée en mai 2018. Mansour revient près de Cancale pour essayer d’obtenir une promesse d'embauche chez un restaurateur lui permettant de présenter un dossier pour autorisation de travail et titre de séjour. Un rendez-vous lui avait été précédemment accordé pour le 10 septembre à la préfecture de Quimper mais il n’avait pas réussi à trouver d’employeur dans la région de Quimperlé.

A la rue et sans ressources, Mansour est désespéré. Il est arrêté le 7 août en tentant de passer clandestinement en Angleterre pour rejoindre des amis. Il est enfermé au centre de rétention de Rennes sous l’angoissante menace d’expulsion vers l'Iran. Comme pour tous les demandeurs d'asile, les risques de mauvais traitement ou de torture, et même de MORT, sont élevés en cas de retour forcé en Iran.

Après 3 ans de vie en France, Mansour a appris la langue française. Il est très apprécié partout où il passe.

Nous demandons, ainsi que sa famille, la libération et la régularisation de Mansour RASOULI.



Pierre compte sur vous aujourd'hui

Pierre MARTIN a besoin de votre aide pour sa pétition “REFUSEZ le RENVOI de Mansour RASOULI en Iran où sa vie est en DANGER”. Rejoignez Pierre et 1 271 signataires.