Refusez l'implantation d'une zone d’accueil pour les gens du voyage à Vienne en Val

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Le 21 septembre 2018, le conseil municipal de la commune de Vienne en val (Loiret - 45) a approuvé à l'unanimité un projet de cession d'un terrain communal à la Communauté de Communes des Loges (dont font également partie les communes de Tigy, Férolles, Jargeau, Darvoy, Sandillon, Donnery, Fay aux Loges, Chateauneuf sur Loire, ...) afin que soit implantée une aire d’accueil pour les gens du voyage du type « petit passage »

Comme précisé dans le compte rendu (disponible ici : Compte-rendu du conseil municipal du 21 septembre 2018 ) vous avez probablement également constaté et/ou subit tous les désagréments et des risques inacceptables pour les habitants de Vienne en Val et des communes proches qu'engendrait l'occupation intempestive et récurrente de groupes de gens du voyage sur des terrains communaux et intercommunaux.

Hors, cette démarche d'officialisation de la présence des gens du voyage à Vienne en Val ne fera que légitimer leur présence (Il seront donc de plus en plus nombreux et présents encore plus fréquemment) et les désagréments (nuisances, hygiène, sécurité, coûts collectifs, ...)  ne feront qu’amplifier sans qu'aucun recours ne soit plus possible.

Si vous n'acceptez pas cette décision d'officialisation de la présence des gens du voyage sur la commune de Vienne en Val.... alors, merci de signer cette pétition (disponible sur www.change.org)

Cette pétition sera soumise au conseil municipal afin que cette décision de cession de terrain soit révoquée et que d'autres solutions soit mises en œuvre afin de faire face à ce problème.

D'autres actions sont possibles (Sécurisation efficace de tous terrains communaux et intercommunaux pour empêcher toute implantation illégale, dépôt de plainte systématique et intervention des forces de l'ordre pour expulser les contrevenants, intervention auprès de la préfecture, ...) et elles ont fait leur preuves dans les communes voisines, alors pourquoi pas à Vienne en Val.

Pour que Vienne en Val continue à être un village paisible où il fait bon vivre ...  Merci de partager cette pétition le plus largement possible autour de vous afin de recueillir le maximum de participation

 



Bien vivre à Vienne en val compte sur vous aujourd'hui

Bien vivre à Vienne en val a besoin de votre aide pour sa pétition “Refusez l'implantation d'une zone d’accueil pour les gens du voyage à Vienne en Val”. Rejoignez Bien vivre à Vienne en val et 746 signataires.