Refuser l'augmentation des nuisances aériennes à Daux

Victoire

Refuser l'augmentation des nuisances aériennes à Daux

Cette pétition a abouti avec 705 signatures !
Daux ENVIRONNEMENT a lancé cette pétition adressée à Mme Anne Julia (ACNUSA Service Environnement Aéroport Toulouse-Blagnac)

Un projet actuellement en test, vise à déporter vers DAUX les trajectoires de décollage orientées au nord. Le trafic aérien au-dessus de DAUX a beaucoup augmenté.

Un test mené par les services de la navigation aérienne sud, est actuellement en cours depuis le 23 mai, pour 6 mois.

Il vise à déporter vers DAUX les deux trajectoires de décollage les plus fréquentées (piste 32 : décollage vers le nord de l’aéroport Blagnac). Le principal argument avancé est le “délestage” de Merville où les personnes impactées seraient plus nombreuses qu’à Daux.

- Le principe de “délester” une partie de la population qui subit ce trafic depuis des années en connaissance de cause, aux dépens d’une autre population n’est pas acceptable. Beaucoup de familles sont venues habiter à DAUX pour ne pas subir ces nuisances.

- D’autre part, les chiffres présentés dans l’enquête publique ne reflètent absolument pas la réalité. Le nombre d’habitants de DAUX nouvellement impactés par les avions serait de 25 !

- L’étude présente dans l’enquête publique ne prend pas en compte l’augmentation très significative du trafic des avions qui virent à l’ouest et passent au-dessus de Daux (ouverture d’environ 13 lignes).

Beaucoup d’habitants de DAUX, de l'ouest de MERVILLE et de LARRA ont remarqué clairement cette situation nouvelle et inacceptable. 

Soyez nombreux à signer cette pétition pour montrer votre désaccord.

Pour que votre participation soit prise en compte, cliquez sur le lien du mail que vous allez recevoir de change.org.

Lire la documentation de l'enquête publique du changement de trajectoire ici

Daux Septembre 2019

Victoire

Cette pétition a abouti avec 705 signatures !

Partagez cette pétition