Petition Closed

FMDH : Refus de la gestion des déchets Italiens sur le territoire Marocain

This petition had 20,454 supporters

Le Forum Marocain des Droits de l'Homme : Les déchets Italiens qui ont été expédiés sur le sol Marocain représentent un redoutable danger pour la santé des citoyens, le Ministère de l'environnement a signé un contrat d'importation des déchets Italiens principalement en provenance de la région de Campanie à Naples dans une décharge nommée Taverna Del Re, sur une période de trois ans dont le montant total des déchets s'élève à 5 Millions de tonnes. Ces déchets sont néfastes à la santé des citoyens pour diverses raisons, d'abord de par leur accumulation depuis l'an 2007 ensuite de par leurs composantes toxiques tels que les métaux et autres.

Mobilisons nous afin d'éviter la combustion de ces déchets et prévenir les conséquences néfastes conduisant à la degradation des sols agricoles et l'émergence de maladies chroniques et anomalies congénitales permanentes sur la santé des citoyens surtout les résidants d'El Jadida.

Today: Younes is counting on you

Younes BENKIRANE needs your help with “Refus de la gestion des déchets Italiens sur le territoire Marocain”. Join Younes and 20,453 supporters today.