Refus d'optempérer à l'augmentation des prix de la scolarité à la FSESP

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Adressée aux étudiants de la FSESP

Nous tenons à nous excusez auprès de chaque etudiant qui aura à lire cette pétition qui leur ait adressée particulièrement. Aussi nous tenons à vous informer que les frais de scolarité qui étaient de quarante cinq mille (45000)gourdes la session à raison de quinze mille (15000) gourdes pour les frais généraux, trente mille (30000) gourdes pour les versements passent maintenant à cinquante deux mille cinq cent (52500) gourdes à partir du mois de septembre de la session prochaine soit dix-sept mille cinq cent (17500) pour les frais généraux et trente cinq mille (35000) gourdes pour les versements. Du coup le prix annuel de quatre-vingt dix mille gourdes passe à cent cinq mille gourdes. D'où une hausse de quinze (15000) gourdes pour une année.

De ce fait nous esperons de tout un chacun qui aura à lire cette pétition de mettre son grain de sel dans cette démarche qui est notre cause à nous face à l'administration.

Pétition dans laquelle nous protestons et présentons nos raisons.

I- Considérant que nous avions commencé avec quatre vingt dix mille (90000) gourdes l'année et que cette somme sera jusqu'à notre 4e année a la 8e session.

Et que pour certains cela fait la seconde fois qu'ils sont confrontés à cette hausse des prix.

II- Considérant que certains d'entre nous sommes détenteur d'une bourse de paiement soit d'une organisation soit d'une institution qui elle soit pret à payer que le quatre vingt dix mille gourdes pour l'année.

III- Considérant que pour la plupart d'entre nous nos parents ne conçoivent pas cette hausse des prix et se plaignent de comment vont-ils pouvoir continuer à payer notre etudes universitaires.

IV- Considérant qu'il y a d'autres qui payent les frais de leur poche et qu'ils ne savent pas comment ils pourront continuer à payer la fac face à cette hausse des prix.

VI- considérant que nous nous plaignons déjà auprès de l'administration des problèmes auxquels nous faisont face en tant qu'etudiants à la fac sans aucunes considérations

1- une bibliothèque qui ne respecte pas les normes

2- pas d'infirmerie

3- aucunes dispositions prises pour pouvoir bien assister aux cours

4- Salle non climatisee

Salle non disponible

Et tant d'autres

5- le decanat ne nous accompagne en rien

Ex. Meme pour une sortie universitaire nous payons un bus pour 12000 gourdes au rectorat

6-une cour poussiereuse

7- un manoir à démolir au plein milieu de la cour

8- pas d'espace dans le parking pour recevoir les voitures.

9- les normes universitaires ne sont pas respecter

Etc

De ce fait, l'augmentation de 7500 gourdes sur une session. Ce qui fait une somme de 105000 gourdes pour une année ne nous satisfait en aucun cas et demandons aux personnels responsables de cette prise de decision de repenser à ce qu'ils sont en train d'entreprendre et de nous fournir de plus ample explication

Erabu compte sur vous aujourd'hui

Erabu ABU a besoin de votre aide pour sa pétition “Refus d'optemperer avec la hausse des prix de la scolarité a la FSESP”. Rejoignez Erabu et 664 signataires.