Redonnons de l'eau au Caramy, notre rivière

Redonnons de l'eau au Caramy, notre rivière
Pourquoi cette pétition est importante

Redonnons de l’eau au Caramy, notre rivière
Le Caramy est à sec depuis le mois de mai. C’est l’alimentation du barrage de Carcès 6 millions de m3
Le barrage de Carcès alimente près de 27 communes en majorité littorales depuis le Lavandou jusqu’à la Seyne sur Mer, près d’1 million d’habitants en été.
Nous pouvons et devons dès demain redonner de l’eau au Caramy.
Comment ? Une partie des anciennes mines de Bauxite de Mazaugues constitue une réserve de 7 Millions de m3
Il suffit d’installer des pompes et de renvoyer l’eau dans le Caramy à partir des installations encore existantes dans le puits de ventilation, comme le faisaient les mines pendant près d’une décennie, pour cout dérisoire de 100.000 € par an.
Redonner de l’eau au Caramy remplira de nouveau le barrage de Carcès, évitera une pénurie d’eau pour l’ensemble des communes et cela sans augmenter le prix de l’eau.
Cela permettra aussi d’apporter de l’eau pour l’agriculture, pour le maintien de la biodiversité, pour la pêche, pour le tourisme, pour l’Économie, pour la qualité de vie des habitants riverains du Caramy.
Une rivière qui coule c’est le charme d’un village
En outre, en pompant en saison sèche dans cette importante réserve d’eau souterraine, nous diminuerons l’importance des crues sur le bassin du Caramy et de l’Argens lors des épisodes méditerranéens
Soutenez notre action, signez cette pétition, interpeller vos élus, : maires, conseillers départementaux, régionaux, députés.
Vous pouvez voire la video sur le lien : https://www.bfmtv.com/var/replay-emissions/bonjour-var/var-une-reserve-d-eau-souterraine-pour-realimenter-la-riviere-du-caramy_VN-202210060208.html ou sur le Facebook du Club Spéléologique Méditerranéen. Un article concernant le projet de pompage est paru sur la marseillaise que vous pouvez retrouver sur le site du C.S.M : https://clubspeleologiquemediterranee.jimdofree.com dans l'onglet actualité