Pétition fermée

TOULOUSE : recrutements de la Liste Complémentaire CRPE 2016

Cette pétition avait 1 095 signataires


APPEL A PÉTITION : pour l'utilisation de la liste complémentaire du CRPE Toulouse 2016

Depuis juin 2016, 30 lauréats du concours des professeurs des écoles ont été admis sur Liste Complémentaire.

Six d'entre eux ont été appelés par le rectorat pour pallier des besoins urgents. Depuis, aucun autre n'a été pourvu d'un poste de Professeur Stagiaire. Les besoins sont réels : au moins 33 classes sont en déficit d'enseignants.

Le rectorat a décidé que cette liste complémentaire ne sera pas utilisée pour combler ces postes. Il fera appel à des contractuels, salariés précaires qui ne seront pas renouvelés à l'issue de l'année et qui ne recevront pas de formation.

Soutenez la pétition pour que le rectorat fasse appel à cette liste pour les besoins en poste dans les écoles de toute l'académie. Cela concerne les parents, les élèves, les enseignants déjà en poste, les formateurs, et les équipes partenaires de l'académie de Toulouse.

- pétition soutenue par SNUipp-FSU, SE-Unsa, Snudi Fo et SGEN-

Les recteurs des académies d'Orleans-Tours, de Dijon et de Paris ont décidé de faire appel à la quasi-totalité de leur liste complémentaire pour combler les besoins de leur académie. 



Virginie compte sur vous aujourd'hui

Virginie STRAZZABOSCHI a besoin de votre aide pour sa pétition “Rectrice de l'académie de Toulouse : recrutements de la Liste Complémentaire CRPE 2016”. Rejoignez Virginie et 1 094 signataires.