Non à la fermeture de la section peinture au lycée Entre Meurthe et Sanon

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

NOUS sommes une équipe éducative en colère qui tente de préserver la qualité de la formation jusque là dispensée à Dombasle sur Meurthe.

Une commission a pris la décision sans concertation ni préavis de fermer la section peinture de notre Lycée Professionnel

La formation peinture fait partie intégrante des métiers de l'automobile, sa suppression amputerait gravement l'identité de notre lycée, qui bien que rebaptisé Entre Meurthe et Sânon reste pour nous le lycée Levassor, grand nom de l'automobile. En outre, les ateliers de la section peinture bénéficient d'équipements à la pointe de la technologie dans lesquels la région a investi des sommes importantes l'an passé.

Les professionnels du secteur ont accordé leur confiance absolue aux enseignants et les soutiennent. Et les offres d'embauche d'élèves diplômés ne manquent pas !

Cette décision brutale ne permettra plus aux élèves de choisir le type de formation qu'ils souhaitent, seul l'apprentissage leur sera proposé en peinture: 'aucune autre formation CAP Peinture n'existe dans notre département

On nous répond "apprentissage", certes, mais nous savons très bien que certains jeunes, issus de SEGPA ou les primo-arrivant (MNA, mineurs non accompagnés) de plus en plus nombreux dans notre établissement, ne sont ni prêts ni assez matures pour cette voie. Allons -nous les laisser sur le bord du chemin ?!

Nous avons des propositions pour maintenir la section, encore faut-il que nous trouvions audience et écoute. C'est pourquoi je fais appel à vous, aidez nous, soutenez nous !

l'ensemble des personnels du lycée Entre Meurthe et Sânon.