Non au port du masque pour nos enfants en école élémentaire

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Maria BOCENO a lancé cette pétition adressée à Rectorat et à

Le port du masque pour les enfants de 6 à 10 ans dans les conditions guyanaise est une aberration. En effet, la température est élevée (toute les écoles ne sont pas équipées de climatiseurs) et le port du masque est très contraignant en terme de respiration. Par ailleurs, nous ne pouvons pas demander à des enfants à ces âges de savoir utiliser correctement ces masques et nous savons tous qu'un masque contaminé est pire que l'absence de masque au niveau sanitaire. Enfin, au niveau pédagogique, l'enfant ne pourra communiquer correctement avec son entourage. Les échanges verbaux avec l'enseignant(e) seront rendus très difficiles notamment dans notre contexte où les enfants allophones sont nombreux.

Le port du masque nuit gravement aux apprentissages des jeunes tout en ne garantissant pas un réel ralentissement de la propagation du virus dans ces classes d'âges. Il faut donc se mobiliser contre cette nouvelle mesure prise par le rectorat.

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !