Tous contre la fermeture d'une classe à Morette!
Tous contre la fermeture d'une classe à Morette!
L'importance de cette pétition
Chers tous, chères toutes,
Nous apprenons que la décision de fermer une classe dans le village de Morette est sur le point d'être prise. Mobilisons nous pour l'éviter!
1) Une fermeture de classe nous amènerait inéluctablement à des classes à 3 voire 4 niveaux: combinés à une surcharge d'effectifs, ceci crée les conditions d'un apprentissage dégradé.
2) En l'absence de masse critique permettant d'organiser des évènements d'accès à la culture, nous serons empêchés de compenser la distance aux grands centres urbains, mieux lotis.
5) Toutes nos classes comptent des enfants avec des besoins spécifiques en éducation accompagnés par des AESH, dont le travail serait lourdement entravé dans des conditions de sureffectif.
4) La fermeture de classe génèrerait inévitablement une situation de promiscuité qui serait incompatible avec l'application d'éventuelles nouvelles règles de distanciation si la situation sanitaire devait évoluer défavorablement.
5) A Morette, les classes ont une limite d'accueil de 24 élèves, ce qui, avec une classe en moins, pourrait amener à des situations aberrantes et paradoxales comme le fait de devoir séparer des niveaux ou le fait de devoir refuser des élèves arrivés en cours d'année.
6) Les écoles vivent grâce à l'investissement de nos associations (Sou des écoles, cantines), de nos mairies qui ont tout récemment équipé les salles de Morette de nouveau matériel... un gâchis de ces efforts serait fatalement démobilisateur et handicaperait durablement les efforts consentis dans notre territoire rural.
Signez notre pétition: aidez-nous à sauver notre classe à Morette!