College Olargues UPP A. LAISSAC Hérault

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Chers parents bonjour,
Nous aurions aimé vous souhaiter une bonne rentrée, malheureusement cela s'annonce mal.
Ce matin la rentrée des 6èmes s'est faite sans Principal pour les accueillir. Les professeurs ont fait leur possible pour les accueillir le plus sereinement possible et ce sans avoir eu de listes de classe, d'emploi du temps... Visiblement rien a été fait pour préparer la rentrée de nos enfants.
De ce fait, les professeurs sont dans l'impossibilité d'assurer la rentrée des élèves. Afin d'alerter et de faire bouger le Rectorat, ils ont décidé de poser un préavis de grève pour demain mardi.
Les enfants que les parents ne peuvent garder à la maison seront pris en charge par les surveillants.

Par ailleurs, contrairement à ce que le M. Brun, le principal, nous avait assuré en juin, seule une classe de 5ème est prévue. Donc, 30 élèves au minimum avec certains d'entre eux SEGPA ou en situation de handicap.

Pour ajouter à la liste des problèmes 4 élèves arrivés sur le secteur dans l'été ne sont pas inscrits. Le collège a interdiction de les inscrire sans le feu vert du Rectorat qui n'a répondu aux parents qu'en fin de matinée.
C'est inadmissible, devoir se battre à chaque fois que quelque chose doit être fait. La direction du collége doit être mise sous tutelle pour ne plus avoir à gérer ce genre de situation.

Pour toutes ces raisons, il est urgent que nous parents nous nous mobilisions.
Nous vous donnons rendez-vous demain mardi 5 septembre à 8h30 devant le collège afin de bloquer la situation jusqu'à gain de cause. Venez nombreux avec vos enfants qui auraient dû être accueillis demain et signez la pétition.
Les parents 



estelle compte sur vous aujourd'hui

estelle DUCLOY a besoin de votre aide pour sa pétition “Rectorat. Education Nationale: College Olargues UPP A. LAISSAC Hérault”. Rejoignez estelle et 366 signataires.