prise en compte des compréhensions orales : une situation inégalitaire et injuste

prise en compte des compréhensions orales : une situation inégalitaire et injuste
Pourquoi cette pétition est importante
Nous avons aujourd’hui appris que les notes des compréhensions orales de langues seraient prises en compte dans le relevé des notes du baccalauréat à la place de la moyenne du troisième trimestre. Cette épreuve étant une épreuve relativement complexe, de nombreux élèves ont le sentiment que cette note pourrait fausser la note finale du baccalauréat les privant de mentions dans certains cas.
Nous demandons au rectorat bas-rhinois de prendre en considération, le fait que de nombreux établissements n’ont pas effectué leurs compréhensions orales ce qui nous amènerait donc à une situation inégalitaire si ces notes sont prises en compte.
De plus ,si cette note doit vraiment être prise en compte il serait mieux qu’elle soit à un coefficient moins élevé car elle n’est pas représentative du niveau de l’élève.
Notre requête est donc simple , nous souhaitons que la note de compréhension orale soit , soit prise en compte dans la moyenne de langue du baccalauréat mais à un moindre coefficient , soit annulé la prise en compte de cette note, car elle entraîne de fortes inégalités entre les élèves des différents établissements.
Bien cordialement,
Nos salutations les plus respectueuses.
Les élèves de terminal du lycée Freppel.
Décisionnaires
- rectorat du Bas-Rhin