Sauvons les contrats aidés du Lycée Rosa Parks de Montgeron !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Madame la Préfète
Monsieur le Directeur Académique

Pendant l’été 2017, le gouvernement a pris la décision de supprimer les contrats aidés. Il s’agit d’emplois pour permettre aux personnes au chômage de retrouver un emploi. Au lycée, deux collègues sont concernés : les deux personnes qui assurent le service de reprographie (photocopies).

Cette décision pose deux problèmes majeurs :

- Elle met brutalement deux de nos collègues au chômage.

- Elle fait disparaître le service reprographie du lycée, qui est l'un des plus gros de France (environ 2500 élèves et 200 professeurs). Cela entraînera donc un engorgement et une dégradation rapide des photocopieurs. Ce qui signifie des conditions d’études dégradées pour les élèves et leurs familles : moins de supports papier pour travailler et réviser, des exercices moins variés, du temps perdu à recopier des supports qui auraient pu être faits par la reprographie.

Par solidarité avec nos deux collègues qui sont mis dans une situation personnelle très difficile, mais aussi parce que la suppression de ces contrats va avoir de nombreuses conséquences négatives, au quotidien, au lycée, nous ne pouvons pas accepter ces suppressions. Un des deux contrats aidés se terminait le 19/10. Notre collègue concernée s'est retrouvée brutalement au chômage, sans réelle perspective, ni réel accompagnement. Nous dénonçons ce traitement inacceptable.

Nous vous avons déjà adressé une première pétition intersyndicale massivement signée par les membres de l'établissement, pour laquelle nous n'avons pas eu de réponse de votre part. Nous revenons donc vers vous avec cette deuxième pétition, signées également par nos élèves, par leurs parents, et par tous ceux que cette situation inquiète. Nous exigeons que les personnels concernés bénéficient d'une formation qualifiante dans la perspective d'un emploi statutaire pérenne. Nous demandons également que les moyens humains soient donnés immédiatement à notre établissement pour permettre son bon fonctionnement

Veuillez recevoir, Madame la Préfète, Monsieur le Directeur Académique, nos cordiales salutations.

Les personnels d'enseignement et d'éducation du lycée Rosa Parks, les représentants des personnels SNES-FSU, indépendants et SGEN-CFDT élus au CA.

Romain compte sur vous aujourd'hui

Romain DUHAUSSAY a besoin de votre aide pour sa pétition “Rectorat de Versailles: Sauvons les emplois aidés du Lycée Rosa Parks de Montgeron !”. Rejoignez Romain et 361 signataires.