Non à la baisse d'heures enseignants au Lycée Autogéré de Paris !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Alors même que l’on pouvait s’attendre logiquement à ce que les moyens pour tous les lycées soient renforcés dans l’éducation à la rentrée prochaine suite à cette année catastrophique, le Rectorat de Paris confirme, le 6 mai, sa décision de retirer plus d’un demi poste au lycée autogéré c’est-à-dire, 11h de sa DHG (Dotation Horaire Globale).

Appliquant sans discernement les consignes Blanquer pour réduire les effectifs dans le secondaire au nom de la réforme du lycée, le Rectorat met à mal l’accompagnement de tous ces élèves qui, pour divers raisons, ne trouvent pas leur place dans les établissements traditionnels.

Les membres du lycée autogéré exigent, au nom d’égalité réelle qui s’impose pour nos élèves, la restitution des 11 h vouées à disparaître lorsqu’on applique des consignes relevant purement et simplement d’une égalité formelle sous austérité , sans lien avec la réalité.

Pour une véritable reconnaissance de l'innovation et de l'expérimentation dans l 'Académie de Paris !
Exigeons le maintien des 11 heures qu’on nous retire à la rentrée !

Les membres du lycée Autogéré de Paris,

Pour plus de détails vous pouvez vous référer à notre communiqué du 12 mai 2020 ainsi que sur notre blog de lutte