Pétition fermée

Pour le maintien des Professeurs Éducateurs dans les É.R.E.A.

Cette pétition avait 462 signataires


 

Les Professeurs des Écoles Éducateurs travaillent auprès des élèves en difficulté scolaire. Ils interviennent au niveau du suivi personnalisé de chaque élève, de l'accompagnement tout au long de leur scolarité pour leur orientation, de la médiation avec leur famille, de la mise en place d'actions éducatives notamment à l'internat...
À l’ÉREA (Établissement Régional d'Enseignement Adapté) de Nantes, six postes sur quatorze sont supprimés. Le rectorat de Nantes, comme d'autres rectorats de France, veut supprimer ces postes afin de les remplacer par des surveillants. Ces personnels qui ne pourront pas travailler sur le long terme n'ont aucune formation pour intervenir auprès de ces élèves.

Nous demandons le maintien de ces 6 postes de Professeurs des Écoles Éducateurs afin de continuer à aider les élèves en difficulté dans des conditions favorables et de lutter contre le décrochage scolaire.



MICHEL compte sur vous aujourd'hui

MICHEL MARTIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Rectorat de Nantes: Pour le maintien des Professeurs Éducateurs dans les É.R.E.A.”. Rejoignez MICHEL et 461 signataires.