Centre Information Orientation : non à la fermeture du site de Remiremont

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Remiremont est un service public de l’Éducation Nationale. Son rôle est d’informer, de conseiller toute personne en recherche d’orientation scolaire et/ou professionnelle (élèves, étudiants, jeunes sortis du système scolaire, adultes,…). Le CIO, c’est : - Près de 1400 entretiens dans les locaux. - Une salle de consultation documentaire ouverte toute la semaine et pendant les vacances scolaires. - L’accueil de groupes, de classes, d’adultes. - Le prêt gratuit de documentation.

Notre public vient de Bussang, La Bresse, Le Val d’Ajol, Plombières les Bains, Éloyes,…

A la rentrée de septembre 2018, la fermeture du CIO de Remiremont est annoncée… Les consultants devront alors se rendre sur Épinal pour nous rencontrer dans de bonnes conditions et consulter de la documentation. Soit Bussang – Épinal : 61 km et plus d’une heure de route, pour la population la plus éloignée.

Les soussignés expriment leur inquiétude quant aux menaces de fermeture du CIO de Remiremont ou sa transformation en simple point d'accueil pour le public. Nous demandons à Madame la Rectrice d'examiner avec soin la situation particulière du bassin de Remiremont (concentration et densité d'établissements, zone de montagne qui souffrirait d'un éloignement d'un espace d'information et d'orientation, diversité des filières générales, technologiques et professionnelles...). Nous ne souhaitons pas voir disparaître le CIO de Remiremont.

OUI À UN MAINTIEN DE SERVICE DE QUALITÉ ET DE PROXIMITÉ !

SNES-FSU Lorraine compte sur vous aujourd'hui

SNES-FSU Lorraine a besoin de votre aide pour sa pétition “rectorat de Nancy-Metz: Centre Information Orientation : non à la fermeure du site de Remiremont”. Rejoignez SNES-FSU Lorraine et 681 signataires.