Obtenir le remplacement d'un professeur absent au Collège Gabriel Pierné

Obtenir le remplacement d'un professeur absent au Collège Gabriel Pierné
Par le biais de cette pétition, notre souhait est de faire part de notre mécontentement au rectorat et à l'inspection académique dans l'objectif que des remplacements soient assurés dès qu'un enseignant à 15 jours d'arrêt comme le stipule la loi.
Des centaines d’heures de cours n'ont pas été réalisées (absences longues), au collège GABRIEL PIERNE de SAINTE MARIE AUX CHENES, faute de remplaçants. Aujourd'hui la situation est particulièrement critique en français.
Un professeur de français dans notre collège, est absent depuis le 1er confinement de mars 2020.
Nous avons déjà attiré votre attention dans des courriers en date du mois de décembre 2020 et d'octobre 2021 qui sont restés sans réponses.
Nous ne remettons pas en cause le bien-fondé de ces absences. Cependant, nous trouvons réellement injuste que des élèves soient victimes, année après année, d’une situation connue du rectorat. Cette année encore, des élèves de 3ème passeront le brevet avec une base en français amputée de centaines d’heures.
Vous savez à quel point les cours de français sont primordiaux pour la poursuite des études.
De plus l’Éducation Nationale a une obligation légale d'assurer l'enseignement de toutes les matières obligatoires inscrites aux programmes selon les horaires réglementaires prescrits. C’est pour cela que nous vous demandons le remplacement immédiat et définitif de ce professeur.
Nous vous interpellons sur le fait que Les parents d'élèves sont susceptibles, en engageant une procédure devant les tribunaux, d'obtenir une indemnisation lorsque les cours ne sont pas assurés, en cas de professeur absent non remplacé. Cependant, l'objectif principal recherché n'est pas l'indemnisation mais le remplacement de l'enseignant absent.
Les Représentant du collège Gabriel Pierné de Sainte Marie aux Chênes.