Victory

Pour le maintien de la classe bi-langue du collège Martin Luther King de Mions

This petition made change with 135 supporters!

En tant que fédérations de parents d'élèves (FCPE et PEEP), nous avons fait différentes actions auprès de Monsieur l'Inspecteur d'Académie du Rhône afin de revendiquer le maintien de la classe bi-langue anglais / allemand au collège Martin Luther King de Mions dont la suppression est prévue pour la rentrée 2016.

Nous avons besoin de votre soutien pour appuyer nos démarches.
Par votre signature, vous marquez votre envie de nous soutenir dans cette revendication.

Sans la classe bi-langue :

• Les élèves de Mions seront les seuls à arriver au lycée Condorcet de Saint Priest ( lycée de secteur) sans avoir bénéficié de la classe bi-langue. Car, les trois collèges de Saint Priest, ainsi que le collège de Saint Pierre de Chandieu maintiennent tous cette section.
  • Tous les élèves n’auront pas le même niveau en allemand en arrivant en seconde. En effet, certains auront fait de l’allemand dès la sixième (3h par semaine) tandis que les enfants de Mions uniquement depuis la cinquième (2,5h par semaine).
  • Il sera, pour nos enfants, quasiment impossible, du fait d’un écart de niveau de choisir allemand, première langue au lycée.
  • Les échanges seront plus difficiles à réaliser, car l’écart de niveau de langues entre les correspondants allemands et français sera trop important. (Dans le collège partenaire de Mions, les élèves germanistes pratiquent 5h de cours de français hebdomadaire).

Le conseil local des parents d’élèves
du collège MLK (FCPE et PEEP)

Today: Parents d’élèves du collège Martin Luther King is counting on you

Parents d’élèves du collège Martin Luther King DE MIONS needs your help with “rectorat de lyon: Maintien de la classe bi-langues du collège Martin Luther King de Mions”. Join Parents d’élèves du collège Martin Luther King and 134 supporters today.