Non à la suppression des classes au Collège Françoise DOLTO

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Parents d'élèves Collège Françoise Dolto a lancé cette pétition adressée à Rectorat de la Seine-Saint-Denis et à

Enseignants en grève Parents d'élèves solidaires!!! COLLEGE FRANCOISE DOLTO - VILLEPINTE
"Par ce que vous êtes un noyau dur et efficace vous saurez gérer la suppression de 4 CLASSES"
Voilà ce que la DASEN répond à nos enseignants reçus cette semaine!
Un collège qui fonctionne bien avec une excellente réputation cela ne doit pas convenir aux édiles de l'éducation nationale. Un collège qui n'est pas en zone REP ou REP+, et oui cela existe aussi en Seine Saint Denis!
Comment accepter qu'un collège perde 4 CLASSES dès la rentrée 2021?
Cela signifie des effectifs de 28,5 élèves par classes au lieu de 26. Une moyenne qui divise nos enfants en demi personne. Une moyenne qui signifie aussi que des classes se retrouveront à 30 élèves !
Comment dans ses conditions prendre le temps d'aider les élèves avec des troublés des apprentissages, comment aider des élèves en difficultés scolaires dont les troubles n'ont pas été identifiés, comment lutter contre le décrochage scolaire, comment soutenir et encourager les élèves moyens et comment valoriser les élèves excellents qui se sentent souvent trop mis de côté car ils savent se "gérer" seuls?
Comment des élèves non francophones accueillis avec bienveillance et accompagner jusqu'alors pendant 3 ans. Souvent en perte de repère familiale et sociale se retrouveront laisser dans des classes standard avec un accompagnement limité à la "disposition du temps libre des professeurs".
Comment peut on accepter que des professeurs seront obligés d'accepter des heures supplémentaires alors que d'autres devront diviser leur temps de travail entre 2 établissements repartis sur le département !
Le collège mettait à cœur de proposer des activités extra scolaires (musique, couture manga, ...), des projets pédagogiques (viste de l'assemblée nationale entre autre) des projets d'avenir aussi comme le brevet d'aéronautique.
Tout ceci est remis en question car nous ne parlons pas de la suppression d'une classe non mais de 4 CLASSES!!!!
Et aujourd'hui nous ne parlons pas des professeurs non remplacer pour certains depuis 2 ANS!!! Que nos professeurs tentent tant bien que mal de remplacer à la hauteur de leur possibilité !
Il est temps d'agir et c'est maintenant! Rejoignez nous devant le COLLEGE FRANCOISE DOLTO.
Que vos enfants y soient scolarisés ou non demain ce sera votre établissement, l'éducation de vos enfants qui sera mis en péril! Agissons ensemble pour nous faire entendre d'une seule voix que la SEINE SAINT DENIS n'est pas qu'un guetto!!!
MOBILISATION PACIFISTE

0 a signé. Prochain objectif : 500 !