Remplacement définitif d'un professeur de collège

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Chère Madame,

Cela est malheureux et surtout consternant de vous écrire encore et toujours sur le même sujet.
Nous aimerions vraiment avoir le sentiment que vous allez finir par pouvoir faire quelque chose pour nous et qu'un jour nous pourrons vous écrire pour vous remercier et vous dire qu'enfin les élèves du collège Pissarro ont pu recevoir l'enseignement qui leur ai du» pendant leur année scolaire.

Oui, nous sommes fatigués et nous rentrons directement dans le vif du sujet comme vous pouvez le voir car nous sommes persuadés que vous savez déjà ce que contient cette missive!

Mais dans un souci de clarté, nous les Fédérations de Parents d'élèves, nous vous rappelons les faits :

L'absence totale sur une année de cours d'espagnol pour les élèves de 7 classes (3 cl de 5eme et 4 cl de 4eme) du Collège Pissarro ce qui représente environ 210 élèves et surtout 272h non assurées . Nous disons « Totale » car vous serez d'accord avec nous pour dire que 10 semaines de cours ce n'est rien pour une LV2 surtout des cours étalés sur les 4 premiers mois de l'année.

Cela fait maintenant plusieurs années que ce professeur « sévit » dans notre collège et que nous vous écrivons à son sujet.
Les parents en sont même à avoir peur que leurs enfants soient dans une de ses classes. Ensuite lorsque c'est le cas, ils finissent par payer des cours particuliers d'espagnol pour ceux qui le peuvent et nous les fédérations mettons en place des ateliers d'espagnol pour les autres, par souci d'équité. Ce professeur est devenue une véritable « légende urbaine » et cela même au Lycée ou l'on sait déjà que les enfants l'ayant eu au collège ne savent pas, malheureusement pour eux, aligner 2 phrases en espagnol.

Vous conviendrez que ceci est catastrophique et intolérable surtout depuis tant d'années.

Comme mentionné dans nos courriers précédents et ils nous semblent important de le redire ici, nous ne remettons absolument pas en cause ses compétences d'enseignante ou le motif certainement fondé de son absence. Au contraire, nous sommes plus que navrés qu'elle doive s'absenter, nous préfèrerions de loin qu'elle fasse cours.

Vous savez que notre rôle est le même que le votre, c'est-à -dire défendre le droit des enfants et très franchement comme vous pouvez le remarquer nous sommes épuisés par ce combat qui nous semble sans issue depuis tant d'années. Nous ne savons plus comment rassurer les parents du collège non plus.

Nous souhaiterions que vous puissiez vous engager et nous dire que vous allez faire en sorte que nous ayons un remplaçant prévu pour l'an prochain et cela même si son arrêt de travail pour longue maladie n'est pas reconduit fin juillet date à laquelle il doit prendre normalement fin ce qui a un rapport direct avec ce courrier.

chaque fois ce professeur n'a pas pu tenir ses engagements comme nous vous l'avions annoncé.

Pouvez-vous cette fois ci nous croire et nous faire confiance. Prévoyez dès maintenant un remplaçant pour la rentrée 2017.

Nous sommes bien entendu prêts à vous rencontrer si cela vous semble nécessaire ou à échanger par téléphone.

Dans l'attente de votre retour rapide afin que nous puissions à notre tour revenir vers les parents, nous vous prions d'agréer chère Madame, nos salutations les plus respectueuses.

FCPE/PEEP compte sur vous aujourd'hui

FCPE/PEEP PISSARRO a besoin de votre aide pour sa pétition “Rectorat de Creteil: Remplacement définitif d'un professeur”. Rejoignez FCPE/PEEP et 213 signataires.