Plus de moyens pour une éducation de qualité

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

L’équipe éducative mobilisée du collège Alfred Sisley à la suite des récents événements violents et à la dégradation du climat scolaire, soutenue par les représentants des parents d’élèves, demandent davantage de moyens et de sécurité.

Les faits :

Le jeudi 11 janvier, à 17h30, deux surveillantes sont intervenues dans une bagarre générale à la sortie des cours et ont été agressées. Elles sont aujourd’hui en arrêt de travail.

Le lendemain, vendredi 12 janvier, une quinzaine de policiers sont intervenus à la sortie de l’établissement suite à la présence d’un attroupement important composé d’élèves du collège, d’anciens élèves et de jeunes non identifiés. Ils étaient venus pour poursuivre le conflit de la veille et avaient été prévenus par les réseaux sociaux. Ces incidents se sont prolongés par des bagarres dans le centre de la commune. Ces faits provoquent une anxiété chez tous les personnels ainsi que chez les élèves.

Par ailleurs, il ne s’agit pas des premiers faits de violence (agression d’un enseignant par de nombreux élèves le 10 novembre, insultes envers les professeurs, multiplication des bagarres, jet de pierres à l’arrêt de bus sur une enseignante l’année dernière, etc.)

Malgré les nombreuses actions déjà mises en place par l’ensemble de l’équipe éducative, les violences persistent.

Nos revendications :

Nous souhaitons alerter notre direction académique sur le manque de moyens humains. Avec des moyens supplémentaires, nous pourrions rétablir un climat scolaire propice aux apprentissages et à la réussite de tous nos élèves. Nous réclamons :

-       L’obtention d’un second poste de CPE, afin d’accompagner au mieux le travail éducatif et le pilotage des actions de sensibilisation tout en renforçant le suivi des élèves

-       Une augmentation des effectifs vie scolaire (3 postes d’Assistant d'Education supplémentaires) afin de prévenir les troubles et faciliter leur gestion

-       Le reclassement en catégorie REP + pour amorcer une nouvelle dynamique de réseau. Le temps de concertation ainsi dégagé nous permettrait de développer la liaison avec les écoles du secteur et de consolider les instances de régulation.

Mobilisons-nous dans l'intérêt de nos enfants, de nos élèves!

Les personnels d’enseignement et d’éducation mobilisés du collège Alfred Sisley (Ile-Saint-Denis – 93)

PERSONNELS D'ENSEIGNEMENT ET D'EDUCATION MOBILISEES DU COLLEGE ALFRED SISLEY compte sur vous aujourd'hui

PERSONNELS D'ENSEIGNEMENT ET D'EDUCATION MOBILISEES DU COLLEGE ALFRED SISLEY a besoin de votre aide pour sa pétition “Rectorat de Créteil: Plus de moyens pour une éducation de qualité!”. Rejoignez PERSONNELS D'ENSEIGNEMENT ET D'EDUCATION MOBILISEES DU COLLEGE ALFRED SISLEY et 483 signataires.