Pétition fermée

Aucune classe au-dessus de 24 élèves en 1ère et en Terminale au Lycée Le Corbusier à la rentrée 2015

Cette pétition avait 1 442 signataires


Le lycée Le Corbusier (Aubervilliers, Seine-St-Denis) vient de découvrir les moyens qui lui sont attribués pour l'année prochaine. Alors que nos effectifs sont globalement stables, le rectorat prive nos élèves de 58h30 d'enseignement par semaine (soit l'équivalent de deux classes). La conséquence sera une explosion du nombre d'élèves par classe.

Depuis plusieurs années nous parvenons, tant bien que mal, à organiser nos moyens de façon à avoir des classes à effectifs réduits et à développer des projets culturels de qualité. Cela paye, puisque nous avons un taux de réussite au bac (90%) très supérieur aux attendus du rectorat. Nos choix éducatifs favorisent réellement la réussite de chacun de nos élèves, malgré des moyens déjà limités. Mais pour l'année prochaine, le Rectorat a décidé de faucher notre élan.

Alors même que le gouvernement réaffirme que l'éducation est sa priorité, en particulier dans les quartiers populaires, il prive notre établissement des moyens nécessaires à la réussite de tous les élèves.

Nous demandons donc au Rectorat de Créteil, a minima, le maintien des moyens actuels.



Marie-Claude compte sur vous aujourd'hui

Marie-Claude BENEZET a besoin de votre aide pour sa pétition “Rectorat de Créteil: Aucune classe au-dessus de 24 élèves en 1ère et en Terminale au Lycée Le Corbusier à la rentrée 2015”. Rejoignez Marie-Claude et 1 441 signataires.