0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

FNEC FP FO - ACADEMIE DE CLERMONT-FERRAND

NON à la suppression des 8 postes administratifs

NON à la suppression des 1 000 points de bonification suite à une mesure de carte scolaire

Pour la rentrée 2018, la dotation en personnels administratifs baisse encore une fois :

- 8 postes dans l’Académie, et depuis 11 ans, - 191 postes, soit, à titre d’illustration l’équivalent de deux fois la dotation de la DSDEN63.

Bien évidement, ces suppressions s’accompagnent d’une dégradation des conditions de travail des personnels. Les personnels administratifs n’en peuvent plus, nous sommes à bout. Surchargés de travail au quotidien, sous pression des objectifs inatteignables. Toujours plus de tâches, toujours mieux et plus  vite. Alors que nos salaires, baissent et que nos possibilités de promotions sont minimes. Pour nous faire accepter tout cela, il convient de nous culpabiliser : pas assez organisé(e), etc. ! Qu’importe le non-respect de nos horaires et des heures supplémentaires non rémunérées.

C’est bien cela aujourd’hui la réalité dans les établissements et les services.

La souffrance au travail, nous la constatons tous les jours et ce n’est pas un hasard si son augmentation est en corrélation avec cette décennie de casse continuelle du Service Public !

Mais non content d’appliquer les  suppressions de postes, le Rectorat vient d’annoncer sa volonté de supprimer également la bonification de 1 000 points pour les personnels administratifs qui sont victimes d’une mesure de carte scolaire.

Cette mesure ne peut que faire écho à l’annonce du gouvernement de créer des plans de départs volontaires pour les agents qui refuseraient une mobilité forcée.

Aussi, les personnels de l’académie de Clermont-Ferrand avec la FNEC-FP-FO et le SPASEEN-FO revendiquent :

·        L’annulation immédiate de la suppression de 8 postes à la rentrée 2018

·        Le maintien de la bonification de 1 000 points pour  les personnels victimes d’une mesure de suppression de poste.

·       L’arrêt de la casse du Service Public de l’Education Nationale

Le 22 mars, FO et 6 fédérations de fonctionnaires (FSU, CGT, Solidaires, FAFP, CGC, CFTC) appellent à la grève pour la défense de la Fonction publique.

FNECFPFO compte sur vous aujourd'hui

FNECFPFO CLERMONT-FD a besoin de votre aide pour sa pétition “Rectorat de Clermont-Ferrand: NON à la suppression des 8 postes administratifs & aux points de mesure de carte scolaire”. Rejoignez FNECFPFO et 240 signataires.