mobilisation pour le maintien du poste d'EVS sur EYSINES BOURG

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

OUI AU MAINTIEN DU POSTE D'EMPLOI DE VIE SCOLAIRE ADMINISTRATIVE (EVS)  dans nos écoles d’Eysines Bourg.

Nous sommes consternés par la décision du non maintien du poste d'Evs administrative dans les écoles René Girol et le Pôle éducatif d'EYSINES.

Par son investissement et ses compétences, l'EVS en poste depuis des années connaît très bien notre école, son fonctionnement ainsi que les élèves et les enseignants. Nous reconnaissons tous ses compétences professionnelles, sans sa présence la vie de l’école serait très compliquée.

Ce poste d'EVS administrative est indispensable dans notre groupe scolaire. En effet, nous avons un directeur pour plus de 510 élèves, soit 19 classes réparties sur deux sites géographiques : pôle éducatif et René Girol. Le problème qui se pose est donc que ce directeur a à sa charge deux sites scolaires distincts.

Comment un Directeur peut il être à deux endroits différents en même temps?

Le directeur ne peut donc évidemment pas être présent sur deux établissements à la fois, se pose donc la problématique de la sécurité sur un des deux lieux, notion qui représente un objectif majeur de la réglementation en vigueur.

Devant la complexité de la gestion de ce groupe scolaire, l'EVS administrative est indispensable pour permettre une présence sur un des deux sites, en alternance avec le directeur, pour aider le directeur sur les tâches administratives, ce qui est très lourd vu le nombre d élèves présents sur ces établissements.

Elle facilite la vie des parents car lorsque nous appelons au Pôle Educatif ou à l’école René GIROL, elle peut transmettre les messages aux enseignants ou au Directeur. Quand des parents sont en retard, elle veille à faire rentrer les enfants car les enseignants dans leurs classes ne peuvent pas répondre aux sonneries. Du fait de la complexité des sites séparés, sans elle nous n’aurions pas la possibilité d’être en contact rapide avec l’école.

POUR LE MAINTIEN DU POSTE D EVS  POUR LES ECOLES D’EYSINES BOURG JE SIGNE LA PÉTITION.

ape unaape eysines compte sur vous aujourd'hui

ape unaape eysines UNAAPE a besoin de votre aide pour sa pétition “RECTORAT DE BORDEAUX: mobilisation pour le maintien du poste d'EVS sur EYSINES BOURG”. Rejoignez ape unaape eysines et 206 signataires.