Madame La Rectrice, pour une meilleure réussite de nos élèves, laissez nous nos heures.

Victoire

Cette pétition a abouti avec 175 signatures !
SNES a lancé cette pétition adressée à Rectorat d'Amiens

Au collège de Lassigny, la Dotation Globale Horaire (DGH) est sévèrement diminuée pour l'an prochain. En effet, la perte une classe de 3eme, suite à des effectifs réduits cette année en 4eme, devait entraîner une perte d'environ 26 heures postes (autrement dit d'heures effectuées à l'année par les professeurs). Or, le Rectorat a retiré environ 36 heures ! Cela se traduira concrètement par des classes chargées (28 élèves en moyenne), moins de groupes, des professeurs qui devront aller effectuer des heures dans d'autres établissements (ce qui n'est jamais idéal pour le suivi des élèves, ni pour le professeur) alors que les autres devront effectuer des heures supplémentaires, montant même jusqu'à 7 heures sup' semaine !

Bref, en signant cette pétition, vous aiderez l'équipe enseignante et le chef d'établissement à défendre auprès de Madame La Rectrice de l'Académie d'Amiens une moindre diminution des heures postes pour permettre une meilleure réussite des élèves.

Victoire

Cette pétition a abouti avec 175 signatures !

Partagez cette pétition