Contre la fermeture d'une classe à l'école Varlin

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
FCPE PARIS a lancé cette pétition adressée à Rectorat et à

L'école élémentaire Eugène-Varlin risque de perdre une classe à la rentrée prochaine 2020-2021, alors que la simple arithmétique démographique ne tient aucun compte des missions socio-éducatives particulières confiées à l'établissemement.

Cette décision ne tient aucun compte non plus du contexte lié à la pandémie de coronavirus qui devrait exiger de reporter toute coupe dans les classes pour que les enfants bénéficient de la distanciation nécessaire à la rentrée prochaine et des moyens maximum pour rattraper quelques mois compliqués d'école à la maison pendant la durée du confinement.

L'école Varlin a déjà par le passé pâti des surcharges de classe (du temps de la  maternelle notamment) puis de certaines difficultés de comportements d'élèves ces deux années passées, qui ont ébranlé la confiance des parents et des enfants. Mantenir une situation optimale pour les enseignants et l'encadrement permettrait de restaurer cette confiance et cette sérénité, et cela commence par un gel du projet de fermeture de classe de septembre prochain.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !