Contrôle continu pour les élèves d’esthétique

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Petition CAP a lancé cette pétition adressée à Rectorat et à

Objet: Assouplissement des conditions d'examens d'esthétique en 2021

Madame, Monsieur

Nous sommes plusieurs milliers en septembre de l'année 2020 à avoir rejoint une formation d'esthétique. CAP, BP, Bac Professionnel, formations courtes, domaine public ou privé, les options sont larges. Les formations d'esthétique sont basées sur une connaissance irréprochable des protocoles et règles d'hygiène qui est basée sur une pratique rigoureuse et régulière.
Malheureusement, cet enseignement est compromis dû aux conséquences de l'épidémie de COVID-19 sévissant en France depuis début 2020. L'an dernier déjà, les écoles d'esthétiques ont dû fermer leurs portes et proposer à leurs élèves un cursus en distanciel et une obtention du diplôme via le contrôle continu.

Nous n'avons malheureusement pas échappé à de telles restrictions. En octobre 2020 déjà, nous sommes reconfinés. Alors que les choses reprennent doucement leur cours en janvier 2021, nous voilà à nouveau confinés en avril 2021. Ce sont des moments où nous perdons du temps d'enseignement, de pratique, et fatalement de préparation au diplôme. Nous n'avons pas pu pour la plupart effectuer pleinement nos stages, si importants pour la préparation à l'avenir professionnel.

Or, malgré tout cela, les épreuves sont quand même prévues en conditions habituelles, en présentiel. Nous ne trouvons pas ça juste. Nous sommes lourdement pénalisés, nous ne pouvons pas passer les examens dans ces paramètres car nous n'avons pas été assez préparés.

C'est pour cela que nous réclamons, comme l'année dernière pour nos aînés qui se sont aussi vu pénalisés par le confinement, un nouveau passage du diplôme en contrôle continu. Nous ne pouvons pas passer l'examen en conditions normales si ne pouvons bénéficier d'un enseignement en conditions normales.
Avec l'expression de nos salutations distinguées,
France, le 07/04/2021

Les élèves d'esthétique de France

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !