Victoire

Sauvons Considerant !

Cette pétition a abouti avec 2 287 signatures !


Dans le cadre de la réforme du baccalauréat, une carte des spécialités proposées dans les différents lycées de l’Académie de Besançon a été mise en place par le rectorat.

Pour le Lycée V. CONSIDERANT, nous ne pourrons plus proposer qu’une offre très limitée de formations. En effet, les spécialités Sciences Economiques et Sociales (SES) ainsi que Cinéma-Audiovisuel ne pourront plus être proposées aux élèves.

La disparition de la spécialité SES en Première conduira à terme à 2 classes de Première et 2 classes de Terminale. La survie du Lycée V. Considérant sera remise en cause en faveur d’un transfert sur un autre établissement du secteur (Champagnole ou Poligny).

Pour les élèves, c’est l’impossibilité de suivre une formation en SES sauf en quittant  le Lycée pour Poligny ou Champagnole, entrainant plus de kilomètres, des trajets plus longs, frais d’internat,… et pour les élèves restants des classes plus chargées.

Pour la ville de Salins et la Communauté de Communes : perte d’attractivité du secteur et une désertification locale.

Pour  la région : des transports scolaires à financer en plus grand nombre, de nouveaux investissements à réaliser et  perte de  l'investissement réalisé pour le développement des Arts à Salins.

 Nous, personnes concernées, tenons à rappeler notre attachement à une offre de formation diversifiée et de qualité au Lycée V. CONSIDERANT et demandons au Rectorat de reconsidérer sa proposition en tenant compte de l’impact considérable que cette perte pourra avoir sur tout un bassin de vie.



Amis du Lycée de SALINS LES BAINS compte sur vous aujourd'hui

Amis du Lycée de SALINS LES BAINS a besoin de votre aide pour sa pétition “rectorat besancon: Sauvons Considerant !”. Rejoignez Amis du Lycée de SALINS LES BAINS et 2 286 signataires.