Remplacement de la professeure d'espagnol, collège Sévigné, Gagny (93)

Remplacement de la professeure d'espagnol, collège Sévigné, Gagny (93)
Pourquoi cette pétition est importante

Par le biais de cette pétition, notre souhait est de faire part de notre mécontentement à :
- Mr Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Éducation Nationale,
- Mr Antoine CHALEIX, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale de Seine-Saint-Denis,
- Mr Daniel AUVERLOT, Recteur de l'Académie de Créteil.
Plus important, nous souhaitons que la professeure d'espagnole, actuellement en congé maternité/parental depuis février 2021 et la professeure de physique-chimie, également en congé maternité depuis novembre 2021, soit remplacées immédiatement.
ESPAGNOL
De trop nombreuses heures de cours n'ont pas été assurées depuis l'année dernière, au collège Madame de Sévigné, faute de remplaçant·es. Aujourd'hui la situation est critique pour nos élèves, particulièrement dans les classes euro et bilangue, où l'espagnol est une matière particulièrement importante.
En effet, près de 200 élèves sont privé·es d'enseignement d'espagnol depuis des mois déjà, et cela impacte grandement leur niveau, et donc leur potentielle admission en classe euro/bilangue au lycée ou écoles spécialisées, puisque c'est actuellement la deuxième année de suite que leur professeure n'est pas remplacée (un professeur a bien repris le poste pendant quelques jours, mais est reparti très vite pour un autre poste).
PHYSIQUE-CHIMIE
La professeure a arrêté les cours le 24 novembre et nous demandons un remplacement au plus vite. Nous ne voulons en aucun cas avoir à attendre de longs mois sans aucune réponse et aucun professeur...
Nous avons déjà attiré votre attention à ce sujet dans des courriers en date du mois d'octobre et de novembre 2021, et nous ne pouvons admettre que cette situation se répète. L’Éducation nationale a une obligation légale d'assurer l'enseignement de toutes les matières obligatoires inscrites aux programmes selon les horaires réglementaires prescrits. C’est pour cela que nous vous demandons le remplacement immédiat de la professeure en attendant son retour.
Nous vous interpellons sur le fait que les parents d'élèves sont susceptibles, en engageant une procédure devant les tribunaux, d'obtenir une indemnisation lorsque les cours ne sont pas assurés, en cas de professeur absent non remplacé. Et nous sommes prêt·es à faire ce qu'il faudra pour que nos élèves aient la scolarité qu'ils et elles méritent.
----------------------- ---------------------------
INFO : nous avons manifesté, vendredi 12 novembre de 8h à 9h, devant le collège Madame de Sévigné, pour demander haut et fort ce remplacement tant attendu !
Pour soutenir nos élèves, partagez cette pétition.
Merci d'avance.
La FCPE et les parents du collège Madame de Sévigné