Victoire confirmée

Refus d'une fermeture de classe à l'école élémentaire 33 rue de l'Evangile

Cette pétition a abouti avec 317 signatures !

L'équipe enseignante de l'école élémentaire 33 rue de l'Évangile dans le 18ème , soutenue par les parents, s'oppose à une fermeture de classe à la rentrée prochaine.

Notre école se trouve dans le réseau du collège Daniel Mayer et à quelques mètres de ce dernier. Ce collège fait tristement parler de lui ces derniers temps. En octobre 2014 un collégien se faisait poignarder dans le parc situé à proximité du collège et de notre école. Plus récemment, des élèves du collège sont apparus dans un clip de rap, tenant des propos violents et sexistes en brandissant des armes blanches.

En dépit de ce contexte, notre équipe éducative a réussi depuis plusieurs années à créer une ambiance de travail sereine. Cela est dû à la stabilité de l'équipe, aux projets élaborés depuis 5 ans, et aux effectifs moyens dont bénéficie l'école. Ces conditions sont inhérentes à l'inscription de l'école au réseau d'éducation prioritaire. Nous avons actuellement 10 classes dans l'école pour 215 élèves.

Une fermeture de classe impliquerait :

- un profond bouleversement des répartitions: plus d'élèves par classe, doubles-niveaux.

- moins de temps pour chaque élève ( la réussite des élèves en serait donc affectée)

- démotivation des équipes, conditions d'enseignement encore plus difficile

- fuite des familles vers les établissements privés

- difficulté à préserver un semblant de mixité sociale.

Parents, enfants, grands-parents, ancien-ne-s élèves ou enseignant-e-s, élu-e-s, défenseurs de l'école publique, soutenez-nous en signant notre pétition.

Non à une gestion comptable de l'école publique au détriment de l'éducation de nos enfants et loin des réalités locales !

Audrey compte sur vous aujourd'hui

Audrey TALLARD a besoin de votre aide pour sa pétition “recteur de l'académie de Paris: Refus d'une fermeture de classe à l'école élémentaire Evangile”. Rejoignez Audrey et 316 signataires.