Pétition fermée

Heures nécessaires pour l'enseignement de L. C. A. au collège Courteline

Cette pétition avait 107 signataires

Les fédérations de parents d'élèves du collège Georges Courteline (75012) FCPE et PEEP, s'associent à la démarche initiée par les Professeurs du collège :

Les enseignants du collège Courteline se réjouissent de la parution d'une circulaire (B. O. du 24 janvier 2018) rétablissant l'horaire de L. C. A. (latin ou grec) à 3 heures de classe en 4ème et 3ème. Ils constatent cependant que, sans l'octroi des heures nécessaires (6 heures), l'esprit du B. O. risque de rester lettre morte.

Le collège Courteline , en effet, voit sa D. H. G. amputée de 8 heures à la rentrée prochaine, et ce sans connaître de baisse d'effectifs.

Par ailleurs, au collège Courteline, conformément à l'esprit de la circulaire du 24/01, l'option L. C. A. n'est pas une option élitiste offerte à une poignée d'élèves. L'application  de l'horaire réglementaire s'avère donc très couteux : avec trois groupes en 4ème et trois groupes en 3ème, la restauration de l'horaire réglementaire revient à 6 heures.

Pour toutes ces raisons, les enseignants du Collège Courteline demandent qu'une dotation spécifique de 6 heures soit accordée aux L. C. A., comme le prévoit l'article 1 de cette même circulaire.

christine compte sur vous aujourd'hui

christine SENAILLES a besoin de votre aide pour sa pétition “Recteur de l'Académie de Paris: Heures nécessaires pour l'enseignement de L. C. A. au collège Courteline”. Rejoignez christine et 106 signataires.