Heures nécessaires pour l'enseignement de L. C. A. au collège Courteline

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Les fédérations de parents d'élèves du collège Georges Courteline (75012) FCPE et PEEP, s'associent à la démarche initiée par les Professeurs du collège :

Les enseignants du collège Courteline se réjouissent de la parution d'une circulaire (B. O. du 24 janvier 2018) rétablissant l'horaire de L. C. A. (latin ou grec) à 3 heures de classe en 4ème et 3ème. Ils constatent cependant que, sans l'octroi des heures nécessaires (6 heures), l'esprit du B. O. risque de rester lettre morte.

Le collège Courteline , en effet, voit sa D. H. G. amputée de 8 heures à la rentrée prochaine, et ce sans connaître de baisse d'effectifs.

Par ailleurs, au collège Courteline, conformément à l'esprit de la circulaire du 24/01, l'option L. C. A. n'est pas une option élitiste offerte à une poignée d'élèves. L'application  de l'horaire réglementaire s'avère donc très couteux : avec trois groupes en 4ème et trois groupes en 3ème, la restauration de l'horaire réglementaire revient à 6 heures.

Pour toutes ces raisons, les enseignants du Collège Courteline demandent qu'une dotation spécifique de 6 heures soit accordée aux L. C. A., comme le prévoit l'article 1 de cette même circulaire.

christine compte sur vous aujourd'hui

christine SENAILLES a besoin de votre aide pour sa pétition “Recteur de l'Académie de Paris: Heures nécessaires pour l'enseignement de L. C. A. au collège Courteline”. Rejoignez christine et 106 signataires.