Collège Marie Bartette Arcachon - Battons-nous contre la fermeture des classes

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Par l’Association PEEP des parents d’élèves du Collège

Marie-Bartette d’Arcachon lance une pétition adressée au Rectorat contre la fermeture de deux classes pour la rentrée prochaine en 4eme et 3eme et contre les refus de dérogations.

 

Chers parents,

Nous savons tous que la clé de la réussite de nos enfants est un enseignement le plus individualisé possible pour parvenir à un apprentissage de qualité. Les conséquences de ces 2 fermetures, sont :

Nous aurons des classes surchargées de 30 élèves en moyenne pour les 5eme, 4eme et 3eme et de 28 élèves en 6eme en septembre 2018.

Nous aurons l’impossibilité de créer des groupes de langue, car l’expression orale sera impossible à mettre en œuvre vu le nombre d’élèves.

Nous manquerons de moyens humains et financiers en section Euro, ainsi que pour les classes bilangues.

D’autre part, le Rectorat refuse depuis plus de 6 ans un très grand nombre de dérogations d’élèves ayant fait leurs études primaires à Arcachon et dont les parents n’habitent pas sur place, mais travaillent dans notre ville, ou pour toutes autres commodités personnelles.

Nous avons perdu en 6 ans plus de 135 élèves. Il ne faudrait pas qu’Arcachon, sous-préfecture de 11.188 habitants perde son collège public, qui bénéficie d’un cadre magnifique et qui a pour vocation un enseignement humaniste de qualité, et un accompagnement social dans la mixité.

La PEEP d’Arcachon vous suggère de signer cette pétition à l’intention du Recteur d’Académie, contre la fermeture de 2 classes et pour les dérogations d’élèves désirant apprendre à Marie-Bartette.

La PEEP vous remercie de signer la pétition.

Mail PEEP : peep-arcachon@hotmail.fr



PEEP ARCACHON compte sur vous aujourd'hui

PEEP ARCACHON a besoin de votre aide pour sa pétition “Recteur de l'académie de Bordeaux: Collège Marie Bartette Arcachon - Battons-nous contre la fermeture des classes”. Rejoignez PEEP ARCACHON et 461 signataires.