Reconquête et apaisement dans le Nord-Est Parisien

Reconquête et apaisement dans le Nord-Est Parisien

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Nord-Est villages a lancé cette pétition adressée à Rosa Tandjaoui

Conformément à notre réunion du 10 août 2019, nous collectif « Nord-Est Villages » lançons une pétition citoyenne pour la reconquête de l’espace public dans nos quartiers.

Notre collectif, « Nord-Est Villages » regroupe et porte la parole des amicales, associations de locataires, propriétaires et commerçants vivants ou exerçants une activité dans les quartiers Nord Est.

1.      Notre action a pour objectif de mobiliser une action publique d'envergure pour restaurer la sécurité et la salubrité conformément au droit constitutionnel « la sécurité des personnes et des biens » (Cons. const., n°80-127 DC, 20 janvier 1981, Loi Sécurité et liberté).

2.      Mais également   de mettre en place « un cadre juridique et administratif propre à dissuader de commettre des atteintes contre la personne et s’appuyant sur un mécanisme d’application conçu pour en prévenir, réprimer et sanctionner les violations » (CEDH, 14 juin 2011, n°30812/07, §73).

3.     Enfin, conformément à la décision de la Chambre criminelle de la Cour de cassation qui évoque « l’obligation pour les Etats d’assurer le droit à la sécurité des citoyens par la prévention des infractions et la recherche de leurs auteurs » (Cass. crim., 20 décembre 2017, n°17-82435).

A ce titre, nous citoyens demandons :

L'application de la loi en matière de sécurité, en renforçant la répression et la sanction de toutes les infractions et délits dans l'espace public.
Le réaménagement des lieux favorisants le trafic et la délinquance en commençant par la Place de la Bataille de Stalingrad.

Nous nous fixons, pour commencer, un objectif de 10.000,00 signatures d’habitants et l’envoi d’un courrier pour obtenir une réunion de travail avec la préfecture de Police et le commissariat du 19ème arrondissement.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !