Reconnaissance des droits des familles ayant un enfant ou adulte handicapé de moins de 80%
Reconnaissance des droits des familles ayant un enfant ou adulte handicapé de moins de 80%
Pourquoi cette pétition est importante
Mère d'un jeune adulte diagnostiqué depuis le début d'année en tant qu'autiste après une reconnaissance MDPH en tant que dyspraxie avec des troubles du comportement depuis ses 6ans, je découvre que nous ne sommes pas pris en compte de nos années d'aide, de soutien morale et physique de cet enfant particulier dans le calcul de notre retraite.
Pourquoi ? Parce que mon enfant est considéré entre 50% et 79% d'invalidité. C'est à 80% d'invalidité que des parents sont reconnus ayant droit à des trimestres supplémentaires.
Je ne conteste pas cela mais vivre avec un enfant ayant un handicap, reconnu par la MDPH est un parcours douloureux et fatiguant, physiquement et moralement.
Pourquoi ne pouvons nous pas avoir aussi une reconnaissance sur notre retraite ? Car c'est un double emploi que nous effectuons chaque jour. L'aide financière de la MDPH n'est pas conséquente pour compenser nos actions, juste de quoi régler les dépenses médicales.
Directrice d'école, je vois de plus en plus d'enfants et de famille qui commencent leur parcours du "combattant" pour obtenir des aides pour leur enfant afin qu'il grandisse au mieux dans notre société.
Je souhaite par cette pétition ouvrir le dialogue, la discussion auprès de nos députés pour qu'ils débattent de ce sujet et accordent aux familles d'un enfant, adulte avec un taux d'incapacité qui se situe entre 50%et 79% une reconnaissance lors de leur retraite. Nous y avons droit, je pense ! Merci pour votre soutien afin que je puisse présenter cette action auprès de la député de mon département. J'espère ainsi aider les familles actuelles et futures dans leurs actions journalières auprès de leur enfant handicapé pour une reconnaissance de leurs souffrance et de leur disponibilité constante. Merci!