Pétition fermée

Reconnaître le vote blanc avant 2018

Cette pétition avait 228 signataires

La reconnaissance du vote blanc est aujourd'hui une nécessité. Et ce, le plus rapidement possible.

Aujourd'hui la règle est simple : Sont exprimés en % , uniquement, les votes qui s'adressent à des candidats. Les votes blancs sont simplement comptabilités mais n'ont aucune incidence sur l'issue du scrutin.

Exemple : Si le vote blanc était institué, François Hollande n'aurait recueilli que 48% des voix aux élections de 2012. L'élection aurait été annulée

Aujourd'hui, qu'importe le nombre de votes blancs déposés dans l’urne seuls les votes aux candidats sont pris en compte pour le résultat électoral.
Exemple : Sur les 45 000 000 d'électeurs, si 30 millions d'entre-eux déposent un vote blanc dans l'urne, le candidat qui aura reçu la majorité des voix, des 10% restants, sera élu. #GoodByeDémocratie

Il est inutile de gueuler en disant qu'il faut que cela change immédiatement. Ce serai un pari vain. Mais le peuple de France doit se mobiliser, pour que le Président, son gouvernement nouvellement formé et les Députés élus votent idéalement avant 2018 pour une reconnaissance sans équivoque du vote blanc

Vive la Démocratie, vive la République, vive la France.

On s'appelle la France compte sur vous aujourd'hui

On s'appelle la France a besoin de votre aide pour sa pétition “Reconnaître le vote blanc avant 2018”. Rejoignez On s'appelle la France et 227 signataires.