Recherche de témoignages sur la tutelle des EHPAD pour relayer notre pétition

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Thierry REMOISSENET a lancé cette pétition

Nous nous appelons Sylvie et Thierry et nous recherchons des témoignages pour relayer notre pétition intitulée : Marre des abus : plus de transparence sur le fonctionnement des Ehpad. au niveau national. Cette pétition est la seule manière de joindre un maximum de signataires.

Œuvrons ensemble pour que nos aînés aient plus de dignité en fin de vie et c’est ensemble que nous arriverons à faire bouger les choses.

Aujourd'hui, il apparaît que nous ne soyons pas les seuls à nous plaindre de problèmes récurrents avec les EHPAD publics et privés et leur fonctionnement y apparaît très obscur. C’est pour cette raison que nous faisons appel à vous.

Nous avons besoins de vos témoignages afin d’identifier d’autres personnes ayant rencontrées une situation similaire à la nôtre :

1/Les problèmes que peuvent rencontrer les proches des résidents à obtenir des informations auprès des Ehpads ;

2/les mises sous tutelles ou autres mesures de protection juridique. Il s’agit des mesures prises sans le consentement des descendants ayant pour but d’avoir la procuration sur les comptes bancaires de nos parents par les Ehpads publics et privés, sans aucun contrôle. Dès que les EHPAD placent nos aînés sous mesure de protection juridique comme la tutelle ou la curatelle, ils n'ont aucune obligation à avertir les enfants sur les frais engagés et règlent leur facture, sans être contrôlés.

3/Autres problèmes.

Il faut mettre vos témoignages sur le site suivant de notre avocate https://www.actionehpad.legal/ et les déposer dans l’onglet appels à témoins. Partagez en masse s’il vous plaît cette information. Merci

Important : Tous les témoignages collectés sur le site de notre avocate ne seront jamais publiés sans votre consentement express et resteront anonymes, quoiqu’il arrive !

Pour me joindre : remoissenet.thierry@gmail.com

Merci beaucoup

0 a signé. Prochain objectif : 100 !