Création de maisons de la Turquie en France.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Union des Turcs de France FRANSA TURKLER BIRLIGI a lancé cette pétition adressée à Recep Tayyip Erdoğan (Président de la République de Turquie) et à

Association Union des Turcs de France

20 Rue Gilbert Cesbron

A l’attention du Ministère des Turcs de l’étranger

Oğuzlar Mah. Mevlana Bulvarı No: 145 P.K: 06520

Balgat - ANKARA - TÜRKİYE

Paris le Jeudi 6 juin 2019

Objet : Création de maisons de la Turquie en France.

Madame, Monsieur,

La communauté franco-turque en France compte en France plus de 800000 membres et son immigration remonte à plus de 50 ans.

Il est malheureusement à constater que de nombreux problèmes demeurent sur de nombreux sujets pour les franco-turcs.

L’ouverture de maisons de la Turquie en France répond à de nombreux impératifs qui sont les suivants :

- Contribuer à la promotion de la Turquie comme destination touristique (bureau touristique et de délivrance de visas).

- Contribuer au rayonnement de la culture Turque en France. (Institut Yunus Emre)

-  Contribuer au développement des relations d’affaires entre la France et la Turquie. ( DEIK)

- Contribuer au développement des relations au niveau de l’enseignement et de la recherche entre la France et la Turquie. (Maarif)

- Permettre aux Franco turcs de chaque région française d’avoir un lieu visible en centre-ville qui puisse les représenter à l’échelle locale et qui puisse leur permettre de pouvoir bénéficier des projets organisés par le ministère des Turcs de l’étranger.

- Permettre aux Franco turcs de la région de pouvoir se rencontrer et de pouvoir échanger ensemble ainsi que de pouvoir accueillir les notables politiques économiques, culturels et sociaux de leur localité.

- Permettre aux associations franco-turcs de proposer toute sorte d’activités éducatives culturelles dans des conditions d’accueil optimales.

Concernant l’implantation de ces maisons de la Turquie nous recommandons à ce qu’elles soient présentes dans toutes les localités importantes ou sont présents les Franco turcs.  Les personnes pouvant être chargées de la gestion et des opérations au niveau des locaux pouvant être recrutés parmi le vivier de talent disponible ici en France.

Le financement serait assuré en ce qui concerne pour les activités gouvernementales par la République des Turquie et ses sous entités.                                                                                            En ce qui concerne les activités plus spécifiquement liées aux franco-turcs ainsi que l’achat et les frais de gestion de chaque bâtiment, ceux-ci pourraient être supportés par un impôt prélevé tous les 5 ans au niveau du consulat.  La cogestion de chaque maison de la Turquie devant relever à la fois de la République de Turquie et de chaque coordination locale des associations franco turques.

Semih Boyuk Président de l’association Union des Turcs de France

0 a signé. Prochain objectif : 100 !