Rebaptiser une partie de la rue Schaub en rue d'Ukraine

Rebaptiser une partie de la rue Schaub en rue d'Ukraine
Why this petition matters
Faites preuve de solidarité avec les Ukrainiens en rebaptisant une partie de la rue Schaub - siège du consulat Général de Russie à Genève- en rue d’Ukraine.
Alors que vous lisez cette pétition, l'ensemble de la nation ukrainienne de 40 millions se bat pour sa liberté contre l'agression russe. Des personnes de diverses professions sont armées pour protéger leurs villes natales, des milliers se portent volontaires pour rejoindre les forces armées afin de protéger courageusement leur pays. Les civils passent leurs nuits dans des abris anti-bombes car des quartiers résidentiels de Kyiv et d'autres villes sont bombardés par des missiles de qualité militaire.
Vivant loin de l'Ukraine, il est parfois difficile de savoir comment soutenir les personnes attaquées. Cependant, il existe un moyen de le faire, tout simplement en soutenant la campagne visant à rebaptiser une partie de la rue Schaub en rue d'Ukraine. Ce serait un acte simple mais incroyablement significatif de soutien symbolique au courageux peuple ukrainien qui défend les valeurs de liberté et de démocratie face à la 2e puissance militaire la plus forte au monde.
Comme vous le savez, la Russie avec son chef Vladimir Poutine fait preuve d'une connaissance historique assez médiocre de l'Ukraine. La Russie semble oublier que l'Ukraine est un État souverain. Dans le même temps, l'Ukraine est la patrie d'un peuple dont la longue lutte pour l'indépendance témoigne de son esprit inflexible et indomptable et de son libre arbitre. Marcher dans les rues de l'Ukraine pour les représentants russes dans leurs ambassades et consulats partout dans le monde serait un grand rappel quotidien de la souveraineté de l'Ukraine avec la démocratie et la liberté comme ses valeurs les plus élevées.
Plusieurs pays européens ont déjà changé les lignes d'adresse des ambassades russes pour l'Ukraine. La Lituanie a rebaptisé une rue en "Ukrainian Heroes Street" et la Lettonie - "Independent Ukraine Street", l'Albanie a donné à une partie d'une rue un nouveau nom "Free Ukraine Street".
La Suisse a une belle feuille de route en matière de solidarité avec ce qui est juste. En 2020, le pays a rebaptisé les rues après les Lise Girardin, une personnalité politique suisse, la première femme au Conseil des États. Faisons-le encore pour l’Ukraine!
Nous appelons à la solidarité mondiale et appelons les responsables, les maires et les militants à initier et à soutenir le changement de nom des rues avec les ambassades et consulats russes en rues ukrainiennes partout dans le monde !
Merci d'être aux côtés de l'Ukraine et d'avoir ajouté votre nom. Veuillez partager largement pour obtenir plus de soutien.
#StandWithUkraine