Supprimer le sens unique rue du Port à Penmarch

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
dominique DRAOULEC a lancé cette pétition adressée à Raynald Tanter maire de Penmarch
  • Depuis mai 2018 un sens unique rue du Port perturbe totalement la circulation de Kerity Penmarch . Riverains et touristes doivent se livrer à des détours conséquents par des rues tortueuses et étroites pour arriver à destination.
  • La  circulation des vélos, balisée de façon discontinue et absurde par des plots en plastique moches, se fait désormais face aux voitures et de manière trop rapide en descente. Les facteurs accidentogénes ont donc sensiblement augmenté. De nombreux accrochages et même un accident corporel sont à déplorer depuis la création du sens unique .
  • La population a manifesté son opposition à travers de multiples réunions et manifestations,  mais en vain. Cette pétition vient en complément d une pétition papier qui compte 320 signatures . Il est important de la signer  pour montrer à monsieur le maire que ce plan de circulation a empoisonné tout un quartier depuis un an et demi.
  • La phase de soi disant expérimentation n'a pas vraiment eu lieu, les panneaux de sens interdits ayant été cimentés dés le début de leur mise en place il y a 18 mois .
  • Il est bien entendu que tout revirement de dernière heure pourra être interprétée comme une manœuvre électorale étant donné l'échéance prochaine des municipales.
0 a signé. Prochain objectif : 100 !